Mardi 31 mai, rendez-vous à Brec'h ! Le bar Breton a accueilli le café citoyen, où des associations et citoyens brechois sont venus nous voir. Tout d'abord, l'ABSAP (l'association brechoise de sauvegarde des abeilles et autres pollinisateurs) est venue nous parler de son travail. Cette association incite les propriétaires de ruches à les déclarer, pour des raisons sanitaires. Elle nous a rappelé l'importance des abeilles et des pollinisateurs pour la biodiversité, donc les bons gestes pour les sauvegarder, comme ne pas tondre au mois de mai. Aussi, elle sensibilise les citoyens à différencier les frelons européens des frelons asiatiques, ces derniers étant nocifs pour les abeilles. 

Puis, le secrétaire général et l'ancien secrétaire général de la Gaule Alréenne sont venus nous présenter leur association, qui est spécialisée dans le loisir et la protection des milieux aquatiques, notamment en eau douce. Nous avons énormément parlé de la pollution et de la protection de la biodiversité en milieux aquatiques. 

Enfin, le représentant de l'éco-musée de Saint-Dégan est venue nous parler de culture. Beaucoup de moyens sont concentrés au sud de la circonscription, près du littoral, au désarroi du nord de la circonscription. 


L'après-midi, j'ai rencontré la maire de Landaul, Dominique Ollivier-Frankel, qui m'a parlé de l'aménagement du GR34, qui doit se faire en préservant un maximum les espaces vierges. 

Enfin, le soir, a eu lieu notre première réunion publique au Petit Théâtre d'Auray. Vous êtes une centaine à être venus pour l'occasion. Un immense merci aux élus et anciens élus qui étaient présents. La pandémie, l'avortement, la décarbonation des navires, la décentralisation sont des sujets qui ont été abordés. 

15 juin
Jun 16, 2022
Nous avons sillonné la circonscription pour ré-afficher sur tous les panneaux officiels. Malgré la chaleur, merci à nos soutiens pour leur aide apportée !
14 juin
Jun 16, 2022
Direction le Ouest-France à Vannes, pour un débat contre Karol Kirchner, candidat NUPES. Tout d'abord, nous avons parlé du logement.
10 juin
Jun 13, 2022
Vendredi 10 juin, dernier jour de campagne officielle pour le premier tour ! Christine et moi sommes allés à Landaul, visiter trois entreprises.