Ce matin, direction Camors et le GAEC de Tremelin. Nous avons été reçus par Philippe Cadoret, ses associés et ses employés, pour une visite d'exploitation. 

Puis, d'autres agriculteurs se sont joints à nous pour une table ronde autour de l'agriculture. Nous avons pu parler des néonicotinoïdes, et leur expliquer pourquoi j'ai voté contre la poursuite de leur utilisation. Aussi, nous avons abordé les pneus d'ensilage récupérés avec ENSIVALOR, ou encore le désamiantage des bâtiments agricoles avec l'ADEME. Ils ont également salué mon action pour qu'une partie des coûts de la laiterie de Belle-Île-En-Mer soit pris en charge avec le plan de relance. 

C'est aussi l'occasion de parler des lois EGALIM et EGALIM 2, ou du plan de résilience ouvert pour compenser la montée des prix du fait de la guerre en Ukraine. N'oublions pas que les agriculteurs sont essentiels à notre Nation, et que nous avons la chance en France de pouvoir manger local et de bonne qualité grâce à eux. 

Hier soir, j'étais à Pluvigner pour une réunion publique, avec l'honorable présence d'Érik Orsenna, académicien. Après une entrée en musique, nous avons pu parler de pouvoir d'achat, de logement, d'hydroliennes, de déconcentration et de décentralisation. Merci à Érik pour sa présence, ainsi qu'aux élus présents dans la salle, ou encore à Joseph Kergueris 

15 juin
16 juin 2022
Nous avons sillonné la circonscription pour ré-afficher sur tous les panneaux officiels. Malgré la chaleur, merci à nos soutiens pour leur aide apportée !
14 juin
16 juin 2022
Direction le Ouest-France à Vannes, pour un débat contre Karol Kirchner, candidat NUPES. Tout d'abord, nous avons parlé du logement.