Direction le Ouest-France à Vannes, pour un débat contre Karol Kirchner, candidat NUPES. Tout d'abord, nous avons parlé du logement. Je pense qu'il faut que la transmission des biens à nos enfants se fasse sans surcharge de taxe, en augmentant la part de dotation. Il faut aussi que l'on continue à densifier avec les dents creuses, en préservant la bande des 100 mètres. Enfin, développer le bail réel solidaire, pour limiter le coût des maisons.
Ensuite, nous avons abordé le sujet de l'environnement, il faut que l'on tienne les accords de Paris ! On se doit aussi de développer les mobilités, avec des pistes cyclables, étendre les horaires du Tire-bouchon et qu'il se rende dans le nord de la circonscription. Il ne faut pas oublier la transition énergétique des navires.
Un autre thème abordé était celui du vieillissement de la population. Je suis pour le développement du maintien à domicile, et je sais que Christine Duriez, ma suppléante, sera de bons conseils sur ces sujets. Deux hôpitaux neufs se sont construits dans la circonscription : un à Belle-Île, et l'autre à Riantec.
Après ce débat, nous nous sommes rendus à la préfecture du Morbihan pour enregistrer notre candidature pour le second tour.



15 juin

10 juin
