Direction le Ouest-France à Vannes, pour un débat contre Karol Kirchner, candidat NUPES. Tout d'abord, nous avons parlé du logement. Je pense qu'il faut que la transmission des biens à nos enfants se fasse sans surcharge de taxe, en augmentant la part de dotation. Il faut aussi que l'on continue à densifier avec les dents creuses, en préservant la bande des 100 mètres. Enfin, développer le bail réel solidaire, pour limiter le coût des maisons. 

Ensuite, nous avons abordé le sujet de l'environnement, il faut que l'on tienne les accords de Paris ! On se doit aussi de développer les mobilités, avec des pistes cyclables, étendre les horaires du Tire-bouchon et qu'il se rende dans le nord de la circonscription. Il ne faut pas oublier la transition énergétique des navires. 

Un autre thème abordé était celui du vieillissement de la population. Je suis pour le développement du maintien à domicile, et je sais que Christine Duriez, ma suppléante, sera de bons conseils sur ces sujets. Deux hôpitaux neufs se sont construits dans la circonscription : un à Belle-Île, et l'autre à Riantec. 

Après ce débat, nous nous sommes rendus à la préfecture du Morbihan pour enregistrer notre candidature pour le second tour. 

15 juin
Jun 16, 2022
Nous avons sillonné la circonscription pour ré-afficher sur tous les panneaux officiels. Malgré la chaleur, merci à nos soutiens pour leur aide apportée !
10 juin
Jun 13, 2022
Vendredi 10 juin, dernier jour de campagne officielle pour le premier tour ! Christine et moi sommes allés à Landaul, visiter trois entreprises.
9 juin
Jun 13, 2022
Ce matin, direction le marché de Saint-Pierre Quiberon. Quel bel accueil ! Le logement est au coeur des priorités de tous au sein de la circonscription.